Entrepreneuriales

Je me suis inscrite cette année au challenge des Entrepreneuriales. Il consiste à ses mettre en groupe de plusieurs étudiants faisant des études différentes pour apprendre à créer sa boîte de manière fictive en étant étudiant. Il forme les entrepreneurs de demain !

Je me suis donc associée au projet de Morgan Commeureuc (élève ingénieur à l’ESTIA de Bidart) avec une élève de l’EGC Bayonne et deux autres de l’ESTIA.

Notre projet étant la création d’une entreprise spécialisée dans la réparation de voiture hybride.

Actuellement, le secteur de l’automobile cherche à accroître son activité de production et de vente de voiture hybrides (voiture mi essence mi électrique). Seulement, le problème de ces voitures est lié au soucis de réparation. Lorsqu’un problème sur l’une des voiture hybride de n’importe quel concessionnaire, le client doit envoyer sa voiture au siège de la marque qui est parfois dans un autre pays. L’attente est longue pour les clients. C’est pourquoi, notre projet est d’implanter un peu partout en France, des garages spécialisés dans la réparation de voitures hybrides dans le but d’être plus accessible pour la clientèle. Nous pourrions ensuite développer notre projet à l’international.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>